Dissémination des résultats de l’OBS Tunisie 2023

Fiscal Openness — Seminar/Panel

Tunisia — May 31, 2024 @ 9:27am - 12:30pm GMT+01:00

Hotel à Tunis

Host Organization and Partners — Association Tunisienne de Gouvernance Locale / IBP

SHARE

L’IBP mène annuellement l’Enquête sur le Budget Ouvert (EBO) dans plusieurs pays à travers le monde pour évaluer la transparence et la responsabilité dans la gestion des finances publiques. Cette enquête fournit des données cruciales sur la disponibilité et l’accessibilité des informations budgétaires, ainsi que sur l’engagement des gouvernements à impliquer les citoyens dans le processus budgétaire. C’est dans ce cadre que s’inscrit la conférence de dissémination des résultats de l’EBO en Tunisie pour l’année 2023, organisé par l’Association Tunisienne de Gouvernance Locale ( ATGL) en partenariat avec IBP.
L’ATGL est une organisation de la société civile fondée en 2015 et régie par le décret-loi 2011-88. Son objectif principal est de promouvoir la culture de la transparence et de la participation citoyenne. Dans un objectif d’inclusion, l’association œuvre à rendre les informations budgétaires accessibles à tous et à encourager les citoyens à participer activement au processus décisionnel, contribuant ainsi au renforcement de la gouvernance de manière générale.
Objectifs de l’atelier :
L’objectif principal de cette conférence est de présenter les résultats de l’EBO de l’année 2023 à un large éventail de parties prenantes dans l’objectif de vulgariser l’information budgétaire et de créer un débat constructif / participatif autour des résultats et des voix de consolidation des principes du budget ouvert en Tunisie .

Comments are closed.

For one week in May, come together to share ideas, discuss solutions, and commit to new levels of citizen participation in government.

View the full map of worldwide events

Add an event to the map

Meet the moment. Raise ambition. Rise to the challenge.

The Open Government Challenge is a call to action for all members of OGP to raise ambition in ten areas of open government to help strengthen our democracies. Over the next five years, all members of the Partnership should aim to raise the ambition of reforms in 10 policy areas and demonstrate relevant progress in as many of the areas of the Challenge through their OGP action plans or beyond.We must act together to make a difference, because only when governments, public officials, and civil society work together, we see more ambitious and impactful reforms that transform our communities.

It’s our time to meet the moment. Let’s use Open Gov Week to take on the the Open Gov Challenge.

More

Open Gov Week